PREPARATION VOYAGE MARS 2011 Fin Janvier, les bulletins d'enneigement font désespérément grise mine, seules les stations d'altitude affichent des hauteurs de neige acceptables. C'est alors qu'une petite démangeaison refait surface et se propage de façon de plus en plus insistante, l'Islandite à encore frappée... Une petite visite sur le net, une estimation rapide du budget et la décision est prise, plutôt que d'user les semelles des skis sur les cailloux, nous irons découvrir l'Islande sous son manteau hivernal. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous commandons directement les billets sur le site d'Icelandair. Il ne reste plus qu'à choisir les hébergements et à réserver un véhicule. Cette fois, nous nous occuperons nous même de toute l'intendance. Finalement nous optons pour un point fixe autour duquel nous rayonnerons en fonction des conditions atmosphériques. Après avoir fait le tour des différentes possibilités d'hébergement, nous choisissons les petits cottages de Núpa situés non loin de Hveragerði. Après quelques échanges de mail un peu laborieux mais très sympathiques, nous avons confirmation de notre réservation. Pour la voiture nous avions d'abord opté pour un Suzuki Jimny que nous avons réservé chez Reykjavik Rent a Car, mais après avoir pris conseil (merci à Pierre) nous avons modifié la réservation pour un Suzuki Grand Vitara, plus spacieux et surtout, plus adapté aux conditions de route que nous allons rencontrer. Dernières réservations pour les billets de train pour rejoindre Charles de Gaulle ainsi qu'un l'hôtel proche de l'aéroport de Keflavik pour la veille du départ et il ne nous reste plus qu'à remplir les valises. Le matériel emporté sera sensiblement identique à celui que nous avions pour notre séjour estival. MATERIEL : Habillement : Vestes type Gore Tex Fourrures polaires Tee-shirts respirants Pantalons de randonnée chaud ou salopettes de ski Sur-pantalons imperméables Chaussettes de marche Sous-vêtements Mouchoirs Bonnets Echarpes Gants Maillots de bain Chaussures de marche Chaussures type après grimpe Chaussons Portage : Sac à dos Bâtons de randonnée Divers : Petite trousse à pharmacie Nécessaire de couture Sacs-poubelle petits et grands (permettent entre autre de garder l'intérieur des sacs au sec) Boussole Parapluie (pratique pour bidouiller l'appareil photo quand il pleut) Nécessaire à toilette Serviettes micro fibre (ne prennent pas de place et surtout sèchent très vite) Lessive en tube Nécessaire à écrire + stylo Sacs étanches de différentes tailles (pratique pour mettre à l'abri tous vos papiers et pour apporter votre appareil photo dans les bains chauds) Jumelles Petites boîtes pour échantillons Appareils photo + cartes mémoire lecteur MP3 Piles pour appareils photo Ecouteurs Nourriture Comme nous sommes en cottage, nous avons prévu de faire le plein le soir de notre arrivé au Bonus de Hveragerði.
Accueil Bienvenue Documentation Juillet 2009 Préparation et matériel Juillet 2009 Itinéraire 2009 Jour 01 Jour 02 Jour 03 Jour 04 Jour 05 Jour 06 Jour 07 Jour 08 Jour 09 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Mars 2011 Préparation et matériel Mars 2011 Itinéraire 2011 Jour 01 Jour 02 Jour 03 Jour 04 Jour 05 Jour 06 Jour 07 L'islande Généralités Histoire Des débuts jusqu'à la fin du XIXème Début du XXéme à nos jours Littérature du moyen-âge au XVIIIe siècle du XIXe siècle à nos jours Íslendingabók Informations pratiques Climat et Météo Géologie et volcanisme Généralités Volcans islandais - Hekla - Laki - Snæfellsjökull Volcans islandais - Krafla - Katla Volcans islandais - Iles Vestmann Volcans islandais - Askja - Grimsvötn Volcans islandais - Eyjafjöll Argent Langue La langue Islandaise Prononcer quelques noms islandais Conduite Liens Contact Livre d'or