Les pièces ont pour valeur monnétaire : 1, 5, 10, 50 et 100 couronnes
MONNAIE la monnaie qui a cours en Islande est la couronne islandaise (króna, krónur au pluriel). Symbole international : ISK (symbole usuel : Kr) Les billets ont pour valeur monnétaire : 500, 1000, 2000 et 5000 couronnes
© Isa et Alain - Islande 2009
BUDGET L'Islande est une destination relativement chère. Pour les billet d'avion, en s'y prenant de bonne heure il est possible de trouver des billets à moindre coût. Un budget important est le poste location de voiture, surtout en haute saison et d'autant plus si vous choisissez de réserver un 4x4. Les agences locales sont en général moins chères que les enseignes internationales. Le budget hébergement est lui aussi beaucoup plus élevé que ce que l'on peut trouver en France, du moins pour les hébergement type hôtel ou guesthouse; le prix des camping restant lui raisonnable. Concernant l'alimentation, dans les supermarchés nous n'avons pas trouvé beaucoup de différence avec les prix pratiqués en France, les produits sont un peu plus chers dans les stations services. Par contre les restaurants restent assez onéreux. Les sites touristiques hormis les musées sont gratuits et souvent très bien aménagés.
Accueil Bienvenue Préparation Documentation Itinéraire Carte Jour 01 Jour 02 Jour 03 Jour 04 Jour 05 Jour 06 Jour 07 Jour 08 Jour 09 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 L'islande Généralités Histoire Des débuts jusqu'à la fin du XIXème Début du XXéme à nos jours Littérature du moyen-âge au XVIIIe siècle du XIXe siècle à nos jours Íslendingabók Informations pratiques Climat et Météo Argent La langue Conduite Liens Contact Livre d'orVous trouverez sur notre page Liens un renvoi vers le site de la Banque Centrale Islandaise qui vous permettra de faire la conversion au taux de change du jour. Il faut savoir qu'il est impossible de changer des couronnes en dehors de l'Islande. Aussi il vous faudra changer votre argent en arrivant sur le sol islandais, même chose au retour avant de quitter l'île. Il est possible de changer à l'intérieur de l'aéroport de Keyflavik, où un bureau est ouvert à chaque arrivée et départ de vol, ou bien dans les banques. De toute façon, on trouve des distributeurs automatiques qui fonctionnent avec les principales cartes internationales dans la plupart des villes aussi petites soient elles. Les islandais sont les champions de la carte bancaire, ils payent quasiment tous leurs achats par carte, y compris les plus petits, donc aucun problème pour régler éventuellement vos achats par carte, attention toutefois aux frais prélevés par votre banque à chaque transaction. A Reykjavik, il est possible de payer en euros dans certains magasins, restaurants et hôtels.